Richard Chassot démissionne de son poste de président de Swiss Cycling

.

    

Poste vacant.... jusqu'à la prochaine assemblée des délégués.

Richard Chassot a donné sa démission avec effet immédiat de la présidence et du comité directeur de Swiss Cycling. Chassot, qui était président depuis mars 2012, quitte la Fédération Suisse de cyclisme en raison de divergences au sein du comité directeur dans le cadre de la nomination de Pat McQuaid.

Le comité directeur de Swiss Cycling était revenu sur la décision du 13 mai 2013 concernant la nomination de Pat McQuaid (voir ci-dessous) et avait décidé mardi 20 août de retirer la nomination de Pat McQuaid pour sa réélection à la présidence de l’UCI. 

"Un petit coup d'état" fait dans son dos, selon Richard Chassot" !  (ndlr)

Le vice-président de Swiss Cycling, Franz Gallati, reprend ad interim les fonctions de président jusqu’à la prochaine assemblée des déléguées.

Swiss Cycling remercie Richard Chassot pour le travail accompli et relève en particulier son grand engagement dans le domaine du sponsoring. Nous souhaitons à Richard Chassot plein succès dans sa vie privée et professionnelle.

 

 

 

Swiss Cycling, 22.08.2013.

Communiqué du 13 mai 2013

Le comité Directeur de Swiss Cycling a décidé à l’unanimité lors d’une réunion extraordinaire le 13 mai 2013, ce qui suit :

Après avoir pris connaissance du courrier et de la demande de Pat McQuaid, Président de l’UCI et membre de notre fédération, le comité Directeur a décidé d’accepter sa demande de candidature via Swiss Cycling et de le présenter à la prochaine élection présidentielle de l’UCI. En effet, le Comité Directeur de Swiss Cycling a trouvé juste, démocratique et en parfait accord avec la philosophie de la fédération suisse, de donner au Président sortant le choix et la possibilité de se présenter à nouveau devant l’assemblée des délégués au prochain congrès de l’UCI pour une éventuelle réélection.