ASSOCIATIONS  CYCLISTES  CANTONALES ROMANDES 

COMMUNIQUÉ

 

SELECTIONS POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE SUR PISTE

Swiss Cycling avec cinq femmes et six hommes aux CM sur piste

La fin des Championnats d’Europe de Granges annonce le début des Championnats du monde de Roubaix : Swiss Cycling a sélectionné une équipe de onze athlètes pour les Championnats du monde sur piste (20 au 24 octobre). L’équipe est emmenée par Claudio Imhof, double médaillé des Championnats d’Europe.

Roubaix est connue de tous les amateurs de cyclisme – en relation avec les célèbres pavés du Paris-Roubaix, dont la ligne d’arrivée est située sur la piste de course ouverte dans la petite ville non loin de Lille. Cependant, Roubaix dispose également d’un vélodrome couvert. Il se trouve juste à côté de la célèbre piste en béton et accueillera la semaine prochaine les Championnats du monde sur piste, qui devaient initialement se dérouler au Turkménistan mais ont été déplacés en France en raison de la situation incertaine du Covid 19 dans cet État d’Asie centrale.

L’équipe nationale suisse sera représentée aux Championnats du monde par onze athlètes. L’ensemble est emmené par Claudio Imhof, qui s’est présenté en excellente forme lors des Championnats d’Europe à domicile. Le Thurgovien a mené la poursuite par équipe en finale et a remporté le bronze en poursuite individuelle avec un record suisse à la clé. Robin Froidevaux, qui avait pris part aux Jeux olympiques mais fait l’impasse sur les CE, revient dans l’équipe. Du côté des femmes, Michelle Andres et Léna Mettraux ont fait sensation à Granges avec une quatrième place au Madison. En poursuite par équipe, le quatuor, qui ne s’entraîne ensemble que depuis quelques mois, a amélioré le record national. Pour les cinq athlètes sélectionnées, il s’agit avant tout de confirmer les progrès et d’acquérir de l’expérience au plus haut niveau.

 

Femmes

Michelle Andres, 1997, Hägglingen AG

Fabienne Buri, 1999, Oberburg BE

Léna Mettraux, 1998, Echallens VD

Cybèle Schneider, 1996, Köniz BE

Aline Seitz, 1997, Buchs AG

Hommes

Robin Froidevaux, 1998, St. Saphorin VD

Claudio Imhof, 1990, Sommeri TG

Lukas Rüegg, 1996, Madetswil ZH

Valère Thiébaud, 1999, Vilars NE

Simon Vitzthum, 1995, Rheineck SG

Alex Vogel, 1999, Wittenwil TG

Swiss Cycling, 12.10.2021