ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉS DE SWISS CYCLING, 15.03.2008

Copyright © 2008 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Paula Winterberg : Nos finances sont dans un abîme ! La promotion pour de nouveaux membres était un fruit pourri. Il n'y a pas de discipline dans la gestion. J'espère que l'avenir montrera une amélioration...

Paul Rötlisberg : Parlons plutôt de l'avenir et faisons table rase aujourd'hui ! Melchior Ehrler : Avant de dire "on ne peu pas accepter les comptes" on devrait voir quels sont les points d'assainissement que nous allons vous proposer. 66 délégués sont favorables à cette proposition contre 31. 

Viktor Andermatt : Fr. 20.- par membre sont transférés pour le sport de performances.

Le sport de base est supporter par le sponsoring.

Dans les dépenses, le 75% est alloué au sport.

Le budget 2008 prévoit des mesures d'économies pour Fr. 380'000.- Les apports des cotisations ont été revus à la baisse (moins Fr. 70'000.-) ainsi que les produits du sponsoring.

Une voie vers la solution, c'est la recherche de sponsors pour Fr. 230'000.... ça doit être possible ! Trouver aussi 3000 nouveaux membres. Nous comptons aussi avec les clubs qui nous sont solidaires. Un gros travail de discussions, de percuasions et de solidarité doit être entrepris. Si nous pouvons aller dans cette voie, le plan d'assainissement pourra être réalisé.

Et pendant ce temps, Melchior Ehrler s'entretient avec la trésorière.

Une vue à long terme permet d'entrevoir une diminution de la dette à Fr. 550'000.- fin 2009

Un solde de Fr. 200'000.- en fin 2010 et une élimination complète de la dette en 2012

Concernant l'affiliation des membres, les clubs sont les mieux à même de convaincre. Nous avons aussi relancé les négociations avec le TCS. Et à brèves échéances, Swiss Olympic est disposé à nous aider si l'on peut assurer que la relève de la situation est assurée.

Le Comité directeur est unanime, nous devons tout faire pour éliminer ces dettes.

 

M. Heinzi compare les conditions de l'assurance de Swiss Cycling par rapport à d'autres compagnies.

Viktor Andermatt précisera que ce sont environ Fr. 90'000.- qui ont été payés pour les vignettes offertes aux membres

Joël Suter rappelle une proposition qu'il avait déjà faite lors de la dernière assemblée et qui permettrait d'apporter de nouveaux membres :

Ecoliers : Cotisation gratuite et licence gratuite

U 17 : Cotisation payante et licence gratuite

U 19 : Cotisation payante et licence payante

Hugo Schaer : L'argent de l'extérieur ne viendra pas si nous avons une image négative. Les sponsors veulent voir que les membres sont fidèles à leur Fédération. Georges-André Banderet : le comité directeur a montré tous les efforts consentis à l'assainissement des finances. Allons donc de l'avant et acceptons les comptes et donnons décharge au comité !

 

L'approbation des comptes est acceptée à forte majorité.

66 délégués donnent décharge au comité contre 27 non.