CYCLOCROSS INTERNATIONAL, SION, 07.12.2008

Copyright © 2008 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

C'est par une belle froide journée et un ciel bleu que le 3e cyclocross international de Sion a eu lieu.
La victoire est revenue  Lukas Flückiger (Athleticum MTB Team) devant deux italiens, Marco Bianco (2) et Fabio Usri (3).
Les deux premiers ont fait la course en tête, en cavaliers seuls. Le terrain n'a pas permis de porter des attaques et Comme Lukas l'a exprimé lors de la conférence de presse, sur ce terrain il était difficile de lancer une attaque pour distancer l'italien.
C'est au sprint et dans le dernier virage que Lukas a porté son effort pour faire la différence. La course dans la course a été animée par les deux valaisans Julien Taramarcaz et Alexandre Moos. L'avantage est revenu au plus jeune, Julien a remporté le spint pour la 5e place. 
 
En début de journée, à 11h30, la catégorie Amateur a vu une course exemplaire d'Arnaud Grand qui est parti seul en tête dès le début avec un départ rapide dont il a le secret. En second Sven Dumusc a aussi fait un creux avec une équipe de poursuivants qui était menée par Anthony Grand qui termine sur la troisième marche du podium. 
 
La victoire chez les Féminines est revenue à Katrin Leumann devant Alexandra Baehler et Renata Bucher (3). La première valaisanne et romande Lise Müller termine 5e et la deuxième valaisanne de Martigny, Fanny Martinet, est 6e.

J.-CL Scherz

 

Mais... attention aux zones verglacées ! 

 

 

Catégories

 Juniors, Amateurs et Masters

Arnaud GRAND a fait la course en tête dès le départ

 

Gaël SUTER

 

Jean-Marc CHABBEY

le Champion Vaudois Masters

 

Mathieu ROCHAT

Thierry SCHEFFEL, le Champion Romand Masters

Alain PAGE

Dominique BURNIER

Anthony GRAND

Sven DUMUSC

Arnaud GRAND, Impérial jusqu'à l'Arrivée !

Anthony GRAND, 3e

Arnaud GRAND, 1er

Sven DUMUSC, 2e