TOUR DU PAYS DE VAUD, 4e ETAPE, ASSENS-ECLEPENS, 01.06.2008

Copyright © 2008 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

108 coureurs au départ de la 4e et dernière étape. Sur ce parcours très ondulé, tout peut arriver. Peut-être l'issue du TPV se décidera-t-elle ici, dans le Gros-de-Vaud. En tout cas, cette étape musclée et longue pour des juniors (117 Km et près de 3 heures de course) n'aura rien d'une balade. D'autant que la stratégie des équipes pourrait jouer un rôle déterminant. Moreno Moser possède que 2 petites secondes d'avance sur le Britanique Luke Rowe.

Après un premier passage sur la ligne d'arrivée à Eclépens, les coureurs accompliront une boucle de 38 km, dont un Prix de la Montagne à Bavois, avant d'en finir pour de bon.

   
Tous les officiels sont prêts à bondir dans leur voiture.
    

C'est parti !

    

Km 46

Prix de la Montagne aux Rutanes peu avant Thierrens remporté par Filip ADEL, CZE

   

Cyrille THIERY emmène le peloton devant Claudio IMHOF, porteur du maillot vert.

  

 

Dans ce groupe... 2 coureurs vont tenter de faire une échappée...

    

Alexandre MERCIER de l'Equipe Suisse Romande, fête aujourd'hui son anniversaire... Tous nos Voeux !

     

Km 70 à Oulens

Silvan DILLIER et Olivier BEER de l'Equipe Vaudoise, possèdent 31 secondes d'avance sur le peloton, mais il reste encore 49 Km de course.

      
Un coureur italien force l'allure du peloton afin de limiter l'écart.

Les échappés seront repris pour faire place à d'autres tentatives. Cyrille THIERY essayera à plusieurs reprises, mais en vain, de se soustraire du peloton. 

Fait marquant, c'est la crevaison du leader quelques kilomètres avant l'arrivée, secouru rapidement par le dépannage neutre. Grâce à ses coéquipiers, il a pu réintégrer le peloton et sauver son maillot.

   

 

Jan HIRT, CZE, remporte l'étape avec 3 secondes d'avance sur le peloton.

   

 

La moto passant dans la ligne de mire du photographe, une image du sprint du peloton n'a pas été possible. Au côté du porteur du maillot à pois, Clement KORETZKY, on reconnait Raphaël ADDY de l'Equipe Vaudoise (10e) qui a toutefois gardé quelques étoiles du Valais sur son cuissard (voir ci-dessous)

Claudio IMHOF, porteur du maillot vert, passe en 18e position

 
Moreno MOSER, en jaune, passe la ligne en 54e position, juste derrière Cyrille THIERRY que l'on remarque sur la gauche (SUI).
 
Yohan KURZEN et Alexandre MERCIER, Equipe Suisse Romande