BMX, OPEN NIGHT ECHICHENS, 31.10.2009

Texte +Photos : © Roger Juillerat

Succès de la 2e manche Open Night à Echichens

Renaud Blanc gagne en élite et Romain Tanniger en juniors

Après Grenoble fin septembre dernier, Echichens a organisé samedi la 2e manche Open Night 2009 qui a permis d’assister à des courses de toute beauté et récolté un beau succès. Après un début de soirée mitigé lors des qualifs, le Genevois Renaud Blanc a fait parler sa classe et remis les pendules à l’heure en finale des élites (17 ans et +), s’imposant devant un excellent Sébastien Dridi (Echichens). Axel Keller, l’autre Genevois, actuellement en déficit de compétition, a dû se contenter du 7e rang, alors que Jonathan Demont (Echichens) a terminé au pied du podium.

En junior (15-16 ans), Romain Tanniger (Grandson) a disputé une finale de rêve pour aller coiffer le Français Romain Mayet dans l’avant-dernière ligne droite. Chez les Cruisers 35 +, Vincent Claessens – un des pionniers du BMX en Suisse, ancien champion national et longtemps à la tête du BMX Echichens – a fait un retour remarqué sur les pistes en s’imposant comme au bon vieux temps…

Ali Dridi, le président actuel, était heureux de cette belle soirée de bicross sur une piste qui sera, dit-on, complètement réaménagée la saison prochaine. La semaine prochaine, les pilotes de BMX disputeront la 5e manche de la Coupe des Lacs, dont la finale est programmée le 15 novembre à Genève, un jour après le dernier Open Night 2009.

R. Jt

Le champion suisse Cédric Butti (Winterthour-4) s'est imposé en Boys 9-10/Girls 10-11 ans.

Anthony Dridi (Echichens-8) s'est montré le meilleur Suisse dans la catégorie des Boys 13-14 ans derrière le Français Maxime Vicat (Mours).

 

Eloise Donzallaz (Echichens) fonce vers la victoire dans la catégorie des petits (8-9 ans) devant le Français Jules Chipeau (Champey-82C). 

Le Genevois Renaud Blanc a remporté une belle victoire en élites (17 ans et +), après des courses qualifs pour se remettre en forme...

Romain Tanniger (Grandson-3) a remporté l'épreuve des juniors (15-16 ans), alors que Jan Kissling (Blumenstein-02) terminera 3e.

Félix Jakob (Blumenstein-11), ici avec Ugo Ballerini (Chablais-123), est allé battre Cedric Niederer (Genève) sur la ligne en finale des Boys 11-12/Girls 12-13.

La belle envolée du revenant, Vincent Claessens (Echichens), facile vainqueur en Cruisers 35 et +.

 

 

 

 

Anna Sara Rojas (Genève-01) et Mathieu Kunzle (Echichens-33) durant une manche de qualification des Boys 11-12/Girls 12-13)et, derrière, Louanne Juillerat (Grandson). Ils termineront 4e, 12e et 17e. 

 Quentin Bataillard (Echichens-05) à la lutte avec Damien Juillerat (Grandson-01) dans la finale B des juniors qu'ils termineront respectivement au 9e et 10e rangs.

 

 

Dino Soppelsa (Chablais) a chuté lors de sa première manche des qualifications et s'est légèrement blessé au bras et sur le flanc, préférant ainsi abandonner. Photo suivante: la 2e phase de cette chute.

La deuxième phase de la chute de Dino Soppelsa (Chablais) en Boys 15-16 ans.