ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉS DE SWISS CYCLING, 03.03.2012

MAISON DU SPORT, ITTIGEN

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Melchior EHRLHER ouvre la 145e Assemblée Générale des délégués de Swiss Cycling devant une large participation des délégués, qui se sont déplacés  pour prendre des décisions importantes pour l'avenir de la Fédération. (138 votants et 31 invités par rapport à 100 au total l'année dernière).

 

 

Il s'agit de définir un concept sportif.

Pourquoi un concept cycliste ?

Avec quels objectifs ?

Comment atteindre ces objectifs ?

Comment financer le tout ?

 

- Détecter, développer et soigner le potentiel.

 

- Structure couvrant tout le territoire.

 

- Conditions d'encadrement optimales.


- Collaboration effective et efficace entre les acteurs à tous les niveaux.

 

- Mise en relation des forces impliquées dans tous les cercles du cyclisme pour la meilleures efficacité possible.

 

- Financement solide de Swiss Cycling et de l'ensemble du système du Sport Cycliste Suisse.

 

- Concentrer nos forces.

 

- Travail politique : Pouvoir exploiter notre sport au mieux.

 

- Laisser une place aux grands rendez-vous.

 

- Commercialisation commune du Tour de Suisse et de la Fédération.

 

- Réussir à motiver les ressources pour financer les courses.

 

- Nous devons continuer à réussir (Championnats du Monde, Jeux Olympiques)

Markus PFISTERER, Directeur

Des chances nouvelles avec InfrontRingier qui est un partenariat 50/50 entre Intfront, une agence dans la commercialisation sportive et Ringier le plus grand groupe de presse suisse. 

InfrontRingier va reprendre les droits à partir du Tour de Suisse 2015.

 Projets

- Communication centralisée des évènements et des activités de la Fédération.
- Nouvelles offres pour les membres.

- Promotion du cyclisme populaire et de la relève au moyen de nouveaux évènements.

- Camps de vélo pour enfants.

- Rollensprint

- Sport scolaire

- On peut espérer sur une meilleure visibilité du cyclisme dans les médias du Groupe Ringier.

 

Objectifs

- Augmentation du nombre de membres (15873 à fin 2011)

- Activation de la marque Swiss Cycling.

- Les clubs doivent directement être soutenus en ce qui concerne leur relève.

- Susciter l'intérêt des jeunes.

 

Baisse des taxes

Système de financement qui ne doit pas toucher seulement ceux qui sont actifs et qui organisent. Tous les Fan's de cyclisme devraient participer.

 

Trois sources de fonds

1- Sponsoring  (Fr. 670 708,60 à fin 2011)

2- Les membres

3- BASPO Swiss Olympic (dépend du succès des deux autres domaines)

 

Bases pour le futur

- Membre actif d'un club = Membre de Swiss Cycling

- Mise en oeuvre : en discussion pour baisser le prix des cotisation à Fr. 45.-