ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ACCV, AIGLE,  07.02.2015

Copyright © 2015 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Ouverture de la 82e Assemblée Générale annuelle de l'ACCV par le Président Georges-André Banderet

Dans son rapport, Georges-André Banderet remercie Jean-Denis Sahli, Président du Cyclophile Aigle, pour l'organisation de la réception de cette AG dans le Chablais. L'année 2014 fut une année pleine de satisfaction et  de réussite pour les coureurs Vaudois. De pareils résultats sont dûs tout d'abord à leur ténacité, mais aussi au travail exceptionnel des entraîneurs, des dirigeants et des bénévoles qui travaillent telles des fourmis loin des regards et des remerciements. Georges-André Banderet encourage les clubs en baisse d'activités à se relancer dans les organisations ainsi que dans la formation des jeunes et la mise sur pied d'écoles de vélo. Il adresse une pensée émue pour Maxime Piot, ancien Président et Membre d'honneur, qui nous a quittés l'année dernière, et qui était toujours sensible à la durée du rapport du Président de l'ACCV, allant même jusqu'à enclencher son chronomètre ! Revenant aux organisations, il adresse ses félicitations à Jean-Paul Savary et son équipe pour la mise sur pied des Championnats d'Europe sur route à Nyon en juillet dernier. Admiratif aussi pour tout le travail effectué par le staff de la Commission des Vélodromes, il adresse un grand merci et un grand bravo à Michel Vaucher et son équipe. Pour terminer, Georges-André Banderet remercie également tous les membres du comité de l'ACCV pour leur engagement. Un comité qui prend toutefois de l'âge et pour lequel du sang neuf serait le bienvenu. Tout cela en un... "Maxim" um de  9 minutes et 45 secondes !!!

Une assemblée formée de 60 délégués des clubs et des membres d'honneur.

Rapport de vérification des comptes par Patrice Turin du BMX Nord Vaudois,  pour le grand soulagement de la Trésorière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Daniel Savary, Coach national Trial a le plaisir de rappeler le titre de Champion suisse Junior de Tom Blaser du Trial Club Passepartout de Moudon,  sélectionné ensuite avec Jérôme Chapuis pour participer aux Championnats du Monde. A noter aussi qu'un cours J+S Vélo-Trial sera organisé à Aigle du 3 au 8 avril 2015. 

Bienvenue à Laurence Pralong, nouvelle membre du Comité de l'ACCV pour la représentation du VTT.

L'adjudant Pascal Fontaine, responsable du bureau des manifestations à la Gendarmerie cantonale vaudoise apporte le mot de la sécurité à tous les organisateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rétrospective 2014 et nouveautés 2015 du Tour du Pays de Vaud par son Président Alain Witz.

Une épreuve qui fera partie des 8 étapes de la Coupe des Nations UCI.

 

Philippe Simonet ajoute que dans le cadre du TPV sera organisée une Cyclosportive Forcethon dont le bénéfice sera intégralement versé en faveur de la recherche  sur le cancer de l'enfant. 

Départ en début de matinée au CMC (Centre Mondial du Cyclisme) à Aigle sous conduite jusqu’à la sortie de l’agglomération. Elle empruntera ensuite le même parcours que la demi-étape du TPV et sera chronométrée. 

Doris Turin, Vice-Présidente de Swiss Cycling apporte quelques nouvelles de la Fédération dont l’assemblée générale aura lieu le 14 mars à Ittigen. Au niveau marketing, les contrats sont signés et c’est avec une certaine fierté que l’on peut relever la bonne situation financière après avoir passé une longue période dans les chiffres rouges. Communication : le site internet a fait peau neuve. Une proposition pour de nouveaux statuts sera présentée. L’organisation des Championnats d’Europe sur piste a été attribuée à la Suisse, du 14 au 18 octobre à Granges.

Paul-Henri Rey, Manager du CMC, souhaite la bienvenue au nom de la Direction de l’UCI et du CMC. Il relève la joie qu’il a eue en apprenant que dans les 7 sélectionnés pour les Championnats du Monde sur piste, il y avait 5 Vaudois. Il espère aussi voir prochainement des Vaudois sortir du lot grâce à la nouvelle piste de BMX.

Même si les pistards suisses s'entraînent sur le Vélodrome Suisse de Granges, il espère néanmoins que le Canton de Vaud continue à être un vivier extrêmement fort du cyclisme sur piste et du BMX.