COUPE SUISSE DE VELO TRIAL

MOUDON, 02-03.07.2022

PHOTOS : VELO TRIAL BROYE JORAT

Ce premier week-end des vacances scolaires rimait avec le retour des compétitions de vélo trial organisées par le vélo trial Broye Jorat, sur le terrain de l’ancien-stand à Moudon.

Malgré une fréquentation en baisse, la qualité était au rendez-vous de ces deux journées, tout comme le soleil et la chaleur.

Samedi, dès 8 heures, les bénévoles s’activaient déjà depuis une bonne heure, alors que les premiers pilotes venaient s’inscrire. Au total, 69 trialistes ont participé à cette manche, dont 17 vaudois. Parmi eux plusieurs se sont illustrés !

Tom Blaser (VTBJ) termine à 40 points du leader de la journée, chez les Elites. Kouzma Rehacek (VTBJ), tout juste paré du titre de champion national Junior a décidé de glaner de l’expérience en roulant en Elite. Il termine à la 10e place.

Kilian Steiner, pour un retour en compétition prend la première place en Masters.

Nina Rubattel (VTBJ) gagne la catégorie Minimes devant Damien Vallotton, champion vaudois minimes 2021 et Max Von Gunten, champion vaudois Benjamins 2021, tous deux du TCPM. Ce qui fait un podium 100 % vaudois. Noa Dutoit (TCPM) termine au pied du podium et Nathan Denduyver ferme la marche.

En Benjamins, William Van De Ven (VTBJ) occupe la troisième place. Savio De Blaireville (VTBJ) se classe 8e, Noémie Gfeller (VTBJ) prend quant à elle la 11e place. En non licencié, Colin Brightwell (VTBJ) se classe 15e.

Chez les Poussins, Artemise Van De Ven (VTBJ) fini au pied du podium. Maé Butty (VTBJ) se classe 6e juste devant Liam Margot. Alessio Fusco (VTBJ) prend la 10e place. Et pour finir chez les Découvertes 4e place de Liam Vonlanthen (VTBJ) et 6e place Nathan Gauthey (TCPM).

Dimanche 3 juillet, pour la seconde manche, scénario identique, à quelques détails près…

Tom et Kouzma se classent à l’identique de la veille. Chez les Minimes, Nina s’offre son deuxième succès. Les deux pilotes du TCPM, Max et Damien inversent leur place. Noa s’offre sa deuxième médaille en chocolat du week-end et Nathan termine 8e.

William prend la 3e place du podium Benjamins. Savio fini 9e et Noémie 10e.

Chez les Poussins, dans l’ordre, Liam et Artemise 4e et 5e , Maé, Alessio et Nathan Passard (VTBJ) 9e, 10e et 11e.

Et pour finir chez les Découvertes, podium pour Liam qui termine 3e. Nathanaël Gauthey termine 5e.

En route pour les vacances avec au calendrier, pas moins que le camp de préparation du cadre national jeunesse, les Jeux Mondiaux de la jeunesse à Wadowice en Pologne, une coupe du monde au Danemark pour les Elite et juniors.

La coupe Suisse reprendra le 11 septembre à Porrentruy. Bonne vacances à tous !

Patrice GIRARDIN