ASSOCIATIONS  CYCLISTES  CANTONALES ROMANDES 

 

 

26.06.2022

Robin Froidevaux

remporte le Championnat suisse des Elites sur route 2022

Magnifique progression pour Robin Froidevaux qui après avoir participé au Tour de Suisse du 12 au 21 juin, s'empare du maillot rouge à croix blanche !

Après avoir dû renoncer au Tour de Romandie, insuffisamment remis d'une chute subie lors de la 2e étape du Circuit des Ardennes, Robin Froidevaux met les bouchées doubles. Sélectionné avec l'Equipe nationale, c'est lors du Tour de Suisse qu'il a fait son entrée dans le peloton des professionnels. Un complément d'apprentissage qui lui a été bénéfique.

Dans la bonne Equipe !

Le cyclisme professionnel suisse s'apprête à retrouver une équipe dès 2023. La modeste formation Swiss Academy Racing change de braquet sous l'impulsion de Fabian Cancellara. La marque horlogère Tudor sera son sponsor principal.

Depuis la disparition de l'équipe IAM Cycling en 2016, aucune équipe suisse ne figurait dans les rangs professionnels de l'UCI, que ce soit au premier niveau (World Tour) ou au second (Pro Team).

L'équipe Swiss Academy Racing va prendre un essor considérable avec l'arrivée du sponsor Tudor, filiale de la firme Rolex. "Nous nous sommes engagés sur le long terme, soit plusieurs années", a annoncé Juan Ciola, responsable du marketing au sein de la firme genevoise".

La solidité du groupe horloger peut laisser entrevoir un bel avenir pour la nouvelle équipe Tudor Pro Cycling Team. Elle profitera de la base formée par l'équipe Swiss Academy dans laquelle on retrouve des coureurs comme Yannis Voisard et Robin Froidevaux parmi les romands.

Les Championnats suisses 2022 ont été organisés par le VC Steinmaur.

C'est un peloton de 89 coureurs Elites qui ont pris le départ. 39 ont abandonnés.

Robin Froidevaux qui s'était détaché avec Sébastien Reichenbach et Colin Stussi, a remporté la victoire au sprint. Mauro Schmid remportant le sprint du peloton à 1 min 43.

Robin Froidevaux s’impose face à ses compagnons d’échappée Sébastien Reichenbach et Colin Stüssi.

Source : Swiss Cycling, Image: Buchli Fotografie