COUPE DU MONDE SUR PISTE

Les Suisses brillent au Mexique

17-21.01.2014

 

    

Le quatuor Suisse écrit à nouveau l'histoire du cyclisme suisse. Lors de la coupe du monde sur piste à Guadalajara, le Swiss Cycling Team (Küng, Schir, Perizzolo, Thièry) remporte la médaille d'Argent en poursuite par équipes et monte ainsi une deuxième fois sur le podium en coupe du monde.

La coupe du monde à Guadalajara (Mexique) a commencé dans la meilleure des façons pour les jeunes pistards suisses : le quatuor de Swiss Cycling, composé par Stefan Küng, Thèry Schir, Loïc Perizzolo et Cyrille Thièry, réalise une performance exceptionnelle pour la piste suisse. Après que Küng, Schir, Pasche et Perizzolo se soient imposés lors des qualifications avec un temps de 4:02.089, la jeune équipe suisse se qualifie pour la finale contre l'Australie pour se jouer la médaille d'Or.

Malgré la bonne performance, le Swiss Cycling Team a du s'avoué battu face à une forte équipe Australienne mais remporte cependant une deuxième fois la médaille d'argent avec le temps de 4 :06.312 et une moyenne de 58.462 km/h. « On s'est battu avec tout ce qu'on avait. Je n'ai pas de regrets. » avouait Loïc Perizzolo après cette belle deuxième place à Guadalajara: « Les Suisses étaient déjà montés une fois sur le podium, toujours à la deuxième place, lors de la coupe du monde de Cali en décembre 2012 avec Dillier, Küng, Perizzolo et Bohli.

Ce 18 janvier entre  en action  Loïc Perizzolo dans l'Omnium, qui remplace Gaël Suter qui a dû renoncer à cause d'une gastroentérite, et Stefan Küng dans la poursuite individuelle.

Swiss Cycling 18.01.2014

  

Résultats

En obtenant le bronze lors de la dernière journée de compétition, le duo Stefan Küng/Théry Schir a soigné le bilan suisse avec une nouvelle médaille.

La fin mexicaine de la Coupe du monde a été heureuse pour l'équipe Swiss Cycling de Daniel Gisiger : de l'argent en poursuite par équipe, du bronze en poursuite individuelle, Stefan Küng signant même au passage un nouveau record de Suisse (4'19''542), et donc encore une nouvelle médaille lors de l'ultime jour. Celle-ci a été obtenue en Madison par le duo Küng/Schir. Les deux Suisses se sont classés troisièmes, derrière la Nouvelle-Zélande et la Belgique.

Stefan Küng a decroché une autre médaille pour le Swiss Cycling Team. Le Thurgovien gagne lors de la coupe du monde de Guadalajara (Mex) la médaille de bronze en poursuite individuelle sur quatre kilomètres. Avec un nouveau record suisse établi lors de la petite finale, Küng amène à deux le butin des médailles suisses. 

Déjà hier, lors de la poursuite par équipes où les Suisses ont remporté la médaille d’argent, Küng (20 ans) a montré qu’il est au top de la forme. Avec un temps de 4:21.928, Küng termine troisième lors des qualifications et se qualifie pour la petite finale pour le bronze. Déjà médaillé de bronze aux Mondiaux 2013, Küng s’impose nettement contre l’Australien Miles Scotson. Avec un temps de 4:19.542, Küng établi un nouveau record suisse et gagne une historique médaille de bronze. Le dernier record suisse (4:20.073) était de Stefan Küng même, établie le 9 juillet 2013 à Anadia

Swiss Cycling 19.01.2014

Stefan KUENG     (Photo: Wako Takenori)