ASSOCIATIONS  CYCLISTES  CANTONALES ROMANDES 

COMMUNIQUÉ

 

SELECTIONS POUR LES CHAMPIONNATS D'EUROPE SUR PISTE

Swiss Cycling avec douze athlètes pour les CE à domicile

Les Championnats d’Europe de piste se dérouleront à Granges du 5 au 9 octobre. Swiss Cycling se présentera au Tissot Velodrome avec cinq femmes et sept hommes. Il s’agira à cette occasion du dernier événement à domicile de l’entraîneur national des hommes Daniel Gisiger

Granges plutôt que Minsk, octobre plutôt que juin : les Championnats d’Europe de piste se dérouleront un peu plus à l’Ouest et quatre mois plus tard que prévu. La fédération continentale de cyclisme UEC avait retiré l’organisation de l’événement à la capitale biélorusse pour des raisons politiques. Soutenu par Swiss Cycling, le Tissot Velodrome a sauté dans la brèche et obtenu l’organisation de ces CE qui auront finalement lieu du 5 au 9 octobre.

L’équipe nationale sera représentée par douze athlètes à l’occasion des CE à domicile, au sens propre du terme puisque le Tissot Velodrome abrite le siège de la fédération. Du côté des hommes, les meilleures chances de résultat de pointe sont à mettre au crédit de Claudio Imhof en poursuite individuelle, ainsi que du quatuor recomposé de poursuite par équipe. Chez les femmes, l’essentiel sera d’emmagasiner de l’expérience. Lancée au printemps, l’équipe de poursuite femme disputera ainsi sa première dans le cadre de Championnats d’Europe.

Ces Championnats d’Europe représentent également le dernier événement à domicile pour l’entraîneur national à succès Daniel Gisiger. Le Biennois, qui a donné un nouvel élan et porté le cyclisme sur piste suisse au sommet durant ces 15 dernières années, se retirera à la fin de l’année. Sa succession sera assurée par l’actuel co-entraîneur national Mickaël Bouget.

Femmes

Michelle Andres, 1997, Hägglingen AG

Fabienne Buri, 1999, Oberburg BE

Léna Mettraux, 1998, Echallens VD

Cybèle Schneider, 1996, Köniz BE

Aline Seitz, 1997, Buchs AG

Hommes

Nicolo De Lisi, 2001, Gossau SG

Claudio Imhof, 1990, Sommeri TG

Tristan Marguet, 1987, Alten ZH

Nico Selenati, 1996, Wolfhausen ZH

Valère Thiébaud, 1999, Vilars NE

Simon Vitzthum, 1995, Rheineck SG

Alex Vogel, 1999, Wittenwil TG

Swiss Cycling, 21.09.2021