CHAMPIONNATS ROMANDS DE CYCLOCROSS, SAIGNELÉGIER, 29.11.2008

Copyright © 2008 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Avec un temps magnifique et un cadre parfait, Joris Dubail et son équipe ont préparé un super circuit, malgré la neige tombée en début de semaine. Les bénévoles du VC Franches-Montagnes ont enlevé la neige sur une largeur de 2 m et sur tout le parcours pour mettre à disposition des coureurs une piste technique avec des tronçons en dévers rendus glissants par l’humidité du sol.

Merci à toute l'équipe du VCFM-Vélo Passion pour l'organisation, les pâtisseries et gâteaux faits maison. Cette manche de l'Omnium Romand comptait comme Championnats Romands et Cantonaux. Les concurrents se sont réunis, avec bien de la patience pour attendre les résultats et la remise des titres dans la salle polyvalente du centre sportif

La première course de la journée a été remportée par le membre du Cyclophile Sédunois, Eliot Olivier. Il a mené la course de bout en bout. A la deuxième place Sébatien Privet du cyclophile Aigle et au troisième rang Quentin Guex (VC Rennaz). La première écolière est Céline Guex (VC Rennaz), 5ième au classement général Ecoliers. 

Texte : JC. Scherz

CATEGORIE ECOLIERS

Sébastien PRIVET

 

Quentin GUEX

 

Julien PILET

  

Victoire de Eliot OLIVIER

CATEGORIES CADETS ET FEMININES

Alexandra BAEHLER

remportera les titres Romand et Vaudois dans la catégorie Dames

 

 Dans cette catégorie, le membre de l’AC Broye Valentin Berset (PRO CYCLES-Scott-NewWork) a survolé cette manche avec une aisance remarquable et une maîtrise dans les passages techniques. Pour les deux places du podium la bataille a eu lieu entre Dylan Page (VC Rennaz) et Théry Schir (VC Orbe). Dans l’avant dernier tour Théry s’est trouvé en difficulté en prenant un virage large et il a fini dans la neige, alors Dylan en a profité de se détacher et prendre quelque avance. Mais Théry n’a pas abandonné et il a fait l’effort pour revenir dans le dernier tour. Sur la descente avant l’arrivée, Dylan a glissé et Théry est passé devant. Sur le sprint final Théry a été le plus rapide pour obtenir cette deuxième place, Dylan termine troisième. Chez les Féminines, Alexandra Baehler est la première Féminine, 4ème rang total, les autres féminines sont deuxième Lise-Marie Henzelin (GSA, Campione Celeste), troisième Fanny Martinet (VC Rennaz). 

Texte : JC. Scherz

Théry SCHIR

  

Etienne KAESLIN

  

Damien GERMANIER

 

 

Dylan PAGE

 

  

Ismaël FRAGNIÈRE

 

  

Fanny MARTINET

 

 

  

Valentine GROB

  

Valentin BERSET n'a pas laissé de chances à ses adversaires !