Le championnat romand de BMX reprend dimanche

Diplômes 2008 attribués à La Béroche

La nouvelle saison de bicross reprend dimanche prochain à Genève avec la première manche du championnat romand, qui sera suivie la semaine suivante des deux premières manches de la Swiss Cup sur la même piste. En attendant, les clubs membres de l’Association romande (ARB) se sont réunis samedi en assemblée générale à La Béroche (NE).

Les trois premiers du classement général 2008 dans les huit catégories ont reçu des diplômes, une partie d’entre eux étant excusés. 1466 concurrents ont pris part aux 8 manches, le BMX poursuivant ainsi son ascension au niveau de la participation et se révélant comme un des sports cyclistes les plus prisés par les jeunes en Suisse romande. Placé sous la présidence du Genevois Bernard Matthey, le comité n’a pas subi de changement et compte également dans ses rangs Monique Lambelet (Echichens), vice-présidente et secrétaire, Yvan Tanniger (Grandson), caissier, ainsi que Patrice Turin (Yverdon), Laurent Raymondaz (Béroche), Pierre-Alain Burkhardt (La Chaux-de-Fonds), Yann Cotter (Chablais) et Erich Hirsig (Blumenstein), membres.

Bientôt le 20e anniversaire

Un bon résultat financier a poussé les membres à accepter le principe d’acquérir une vidéo d’arrivée, qui sera opérationnelle dès la fin de l’été. L’ARB, qui fêtera son vingtième anniversaire en 2010, a également arrêté définitivement son calendrier de la saison avec huit manches au programme. Ce calendrier figure sous la rubrique BMX de notre site accv.ch

Roger Juillerat (texte et photos)