8e MANCHE DE L'OMNIUM ROMAND DE CYCLOCROSS

CYCLOCROSS NATIONAL DE SION, 05.12.2010

Copyright © 2010 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

CATEGORIES ECOLIERS - ECOLIÈRES

La course de la relève a vu une éclatante victoire de Jöel Grab du Team Grab Radsport/VCMaur. Il a fait la course en tête du début à la fin. Le deuxième Johan Jacobs (VC Steimaur) a terminé à 40 secondes et le troisième Luca Langenegger  à 48 secondes.  Le premier Romand est le Valaisan Steven Jacquier du club organisateur le Cyclophile Sédunois. La catégorie Ecoliers a été bien représentée avec 22 partants. Deux écolières étaient au départ, la première Olivia Hottinger (VC Maur), suivie de Flurina Glaus (RSC Aaretal Münsingen/ Thömus. 

Chez les Cadets, nouvelle victoire de Dominic Grab (Team Grab Radsport/VC Maur). Son avance d`une minute sur le deuxième Marcel Humm (Tempo-Sprot Cannondale/VC Wädenswil) met en évidence sa supériorité actuelle dans cette catégorie. Pour compléter le podium à la troisième place Roger Aeberli (Team Grab Radsport/VC Maur). Le premier Romand est quatrième, Killian Fournier  (Bikecole/VC Aiglon).  Les autres Romands dans le 10 premiers sont Martin Schaeppi (9, VC Echallens), Jérôme Bolomey (10, VC Montreux).   (JC. Scherz).

Joël GRAB

Olivia HOTTINGER

Johan JACOBS

Steven JACQUIER

Loïs DUFAUX.... Fils de Laurent !

Victoire de Joël GRAB

CATEGORIES JUNIORS - AMATEURS -MASTERS

La deuxième course, celle de la catégorie B a  eu la plus forte représentation de la journée, soit 46 partants et 42 classés. Un départ très rapide a permis à Dylan Page (Team Dom Cycles/VC Rennaz-Sports) de prendre immédiatement la tête. Un groupe de poursuivants emmené par Emilien Barben (Zeta Cycling Club) a fait le forcing pour tenter de revenir, mais en vain. Dylan Page a maintenu une avance constante sur les poursuivants parmi lesquels Lukas Müller (VC Steinmaur). Le duo Emilien Barben et Lukas Müller ont fait équipe pour se relayer afin de réduire l`écart avec Dylan. De son côté Dylan Page a pris un minium de risque dans les passages techniques et il a bien relancé sur les parties plates et goudronnées.  Pour la deuxième place, Emilien Barben a pris une bonne longueur d`avance sur Lukas Müller dans les derniers 500 mètres de course. De manière surprenante Dario Stäuble (4ième place) n`était pas dans le coup sur ce parcours roulant, mais avec deux passages très raides qui nécessitait un portage de vélo qui demandait en plus une bonne condition physique.  (JC. Scherz).

Dylan PAGE

Emilien BARBEN

Lukas MÜLLER

Reto STÄUBLE

Ismaël FRAGNIÈRE

Thomas DELEZ

 

 

Embouteillage !

 

 

Laurent GARNIER

Manuel RUDAZ

Steeve PANNATIER

SOS !       Un petit cours de mécanique SVP !

 

Emilien BARBEN 2e, Dylan PAGE 1er, Lukas MÜLLER 3e