BMX, INDOOR INTERNATIONAL DE SAINT-ETIENNE, 11-12.12.2010

Texte +Photos : © Roger Juillerat

Onze Suisses sont parvenus en finales

Une médaille de bronze pour Eric Breuils

Rendez-vous international de BMX devenu incontournable à l’entre-saison, l’Indoor de Saint-Etienne a réuni près de 1900 pilotes dont quelques-uns des meilleurs au niveau européen et une bonne cinquantaine de Suisses. Onze de ces derniers ont atteint les finales des diverses catégories et nous vous les présentons ci-dessous avec les photos, y compris ceux qui ont réussi à passer jusqu’au stade des huitièmes de finale. Félicitations en particulier au Genevois Eric Breuils, qui a arraché une médaille de bronze le samedi en séniors-cruisers 40+, et à Romain Tanniger (Grandson), qui a échoué en finale des élites 2 après une remarquable série de série de courses puisqu’il a gagné successivement deux manches qualificatives, les seizième, huitième, quart et demi-finales. Il aurait donc bien mérité un podium.

R. Jt

Les Finalistes

 

Le Genevois Renaud Blanc, 8e de la finale des élites 1. Il se battait pour un podium quand il a chuté dans la deuxième ligne.

.

On soulève le rideau pour les finalistes. Ici Romain Tanniger (Grandson), 7e et malchanceux en finale des élites 2 après avoir remporté deux manches de qualifications sur trois, les huitième, les quart et les demi-finales.

 

Louanne Juillerat (Grandson) 6e de la finale des minimes filles, entourée par ses aînées d’Echichens, Cindy Nicolet, qui a été éliminée en manches élites dames, et Pauline Bataillard (à droite), qui a manqué de peu le podium des filles 17+.

La jeune espoir Zoé Claessens (Echichens) a obtenu une belle 4e place en pupilles filles.

Eric Breuils, médaille de bronze des cruisers 40+ le samedi, puis 6e des hommes 30+ le dimanche. Bravo !

Anthony Dridi  (Echichens) a réalisé des courses de toute beauté pour finalement terminer au pied du podium des cadets.

 

Marc Murbach (BMX Genève), 8e des séniors-cruisers 30-39 ans.

 

Felix Jacob (Blumenstein) a été le meilleur des Suisses en minimes avec son 6e rang.

Anna-Sarah Rojas (Genève) a pris une belle 6e place dans la catégorie des cadettes.

A droite :

Dans cette même catégorie des minimes, Cedric Niederer (Genève) s’est classé 7e