BMX, COUPE DES LACS, 6e MANCHE, 13-14.11.2010

Texte + Photos : © Roger Juillerat

Près de 350 pilotes à la finale de Genève

Trois victoires suisses au classement général

Succès d’Axel Keller au Pro Open

Dernière compétition de l’année sur sol suisse, la finale de la Coupe des Lacs a connu un grand succès dimanche à Genève en réunissant près de 350 pilotes. Pour figurer au classement général final, il fallait participer à au moins 4 des 6 manches de cette compétition franco-suisse, qui attire toujours d’excellents pilotes en junior et en élite.

Moins nombreux que l’année dernière dans les diverses catégories, les Suisses ont tout de même tiré leur épingle du jeu et trois d’entre eux sont montés sur la plus haute marche du podium au classement final, soit Anthony Dridi (Echichens) en juniors, Cédric Niederer (Genève) en écoliers et Lionel Marguet (La Chaux-de-Fonds) en séniors cruisers. Huit autres pilotes se sont classés parmi les huit meilleurs: Sébastien Dridi (Echichens) et Jeremy Ducret (Chablais) 2e et 6e en élite; Damien Locarnini (Genève), 2e en juniors (à un point seulement d’Anthony Dridi);  Kilian Burkhardt (La Chaux-de-Fonds) et Matt Michoud (Grandson) 2e et 6e en cadets; Eloïse Donzallaz (Echichens) et Dayan Dubois (Genève) 4e et 6e en minis; Christian Donzallaz (Echichens) 5e en Papis.

Par équipe, la victoire finale est revenue à Montmélian devant Pont Evêque, Echichens étant 5e, Genève 7e et La Chaux-de-Fonds 11e en ce qui concerne les meilleurs formations helvétiques.

Samedi soir, le BMX Genève a également organisé un Pro Open et c’est Axel Keller (Grandson) qui a emporté l’épreuve des élites devant Yvan Lapraz (La Béroche).

R. Jt

A gauche : Axel Keller (Grandson) a remporté l’Open Pro de samedi soir, démontrant qu’il faudra compter avec lui la saison prochaine. ©Danièle Ducret

Ci-dessus : L’envol de Dino Soppelsa (Chablais-à gauche) et Baptiste David (Beynost) qui se classeront 5e et 14e de la course des élites en finale de la Coupe des Lacs.

Les deux Romain : Maillet (Mours-à gauche) et Tanniger (Grandson), 9e et 6e en élite, catégorie qui a donné lieu à de belles «batailles».

Quatre Suisses à la lutte en quart de finale des élites, de droite à gauche, Sebastien Dridi, Jerémy Du Bois, Jan Kissling et Michael Fähndrich.

Toujours en forme en cette fin de saison, Marco Muff (Winterthour-01) s’est imposé dans la 6e manche des juniors.

 

Adrien Canizzo (Beynost) devant Valentin Tanniger (Grandson) et Kevin Richard (Mours) dans une demi-finale des juniors.

 

 

 

Comme ce fut le cas au Championnat romand, le Genevois Cedric Niederer a remporté toutes ses manches de la Coupe des Lacs.

 

A gauche : Victoire suisse dimanche en cadets grâce à Gil Brunner (Goldach), deux autres Suisses, Alexandre Marinoni (Genève) et Kilian Burkhardt (La Chaux-de-Fonds) se classant 6e et 8e.

Ci-dessus : Loris Gasser (Grandson) s’est classé 6e et meilleur Suisse de l’épreuve des minis lors de la finale de cette Coupe des Lacs.