Trial

David BONZON

 en Argent !

 

    

 

C’est la ville de Biella, dans le nord de l’Italie, que se sont déroulés les Championnats d’Europe de trial les 17 et 18 juin 2011.

Ce ne sont pas moins de 18 pilotes qui composaient l'équipe suisse : deux Dames, sept Elites et neuf juniors. La délégation suisse peut se réjouir des résultats obtenus, avec trois finalistes, dont deux médailles.


Karin Moor a obtenu un nouveau titre de championne d'Europe. Elle a maitrisé parfaitement des zones difficiles et glissantes. Un résultat qui est de bon augure pour la suite de sa saison internationale de coupe du monde et des championnats du monde de Champéry. Sur le podium, elle devance l'allemande Romina Fix et l'espagnole Mireia Abant. Debi Studer se classe neuvième.

En juniors 26 pouces, David Bonzon a également obtenu un magnifique titre de vice-champion d'Europe, ne ratant l'or que pour deux petits points et réalisant une course de toute grande qualité. "en argent", il est devancé par Robin Fix et précède le français Yann Dunant. Le second junior, Eric Demierre se classe 16ème.

En juniors 20 pouces, le champion suisse Lucien Leiser a réussi une belle performance en se qualifiant pour la finale et en terminant à un bon 8ème rang. Les autres suisses de cette catégorie réussissent un tir groupé en terminant 12ème (Robin Braun), 13ème (Adrian Weber), 14ème (Gaëtan Vulcan), 15ème (Guillaume Genoud) et 16ème (Simon Neukom). A noter que le vaudois Brian Allaman, sur le point de se qualifier pour la finale, a fait une lourde chute qui l'a mené à l'hôpital. Le diagnostic est sérieux : ligaments du genou gauche touchés, et fissure du bassin. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le voir très vite sur son vélo.

En Elites 26", nos représentants, Daniele Meyerhans (18ème), Jérémy Brechbühl (19ème) et Ian Meyer (20ème) n'ont pas démérité, mais le niveau est encore trop élevé.

En Elites 20", Loris Braun, neuvième , et le champion suisse Jérôme Chapuis, onzième, ont réalisé de belles performances et il n'a manqué que quelques points pour qu'ils réussissent à se qualifier pour la finale. Le tessinois Pascal Benaglia termine 15ème.