BMX, CHAMPIONNAT ROMAND, 1ère MANCHE, 10 AVRIL 2011

Texte +Photos : © Roger Juillerat

200 pilotes pour la reprise sur la piste du Chablais

Yvan Bula devant Dino Soppelsa en élite

Le championnat romand est reparti de plus belle dimanche à Bex avec des courses et des performances de qualité dans les différentes catégories. Même si celle des plus jeunes (Boys 7-/Girls 8-) ne compte plus autant de concurrents(es) que par le passé. Sans doute par le fait qu’il est maintenant obligatoire de se munir d’une licence nationale pour disputer ce championnat romand. Si ce constat n’est pas alarmant pour le moment, il pourrait le devenir à plus long terme.

En revanche, toutes les autres catégories étaient plutôt bien fournies avec 200 pilotes au total et pas moins de 40 en élites (Boys 16 +/Girls 17+), pour ne citer que celle-là. C’est le Chaux-de-Fonnier Yvan Bula qui s’y est imposé devant Dino Soppelsa (Chablais) et Mickael Anchisi (Genève). Tant en qualifications que lors des quarts, demis et finales, la «bataille» a fait rage pour cette reprise, chacun voulant se situer par rapport à ses adversaires.

Les autres vainqueurs du jour sont les suivants: Damien Locarnini (Genève) en Boys 14-15/Girls 15-16. Ugo Ballerini (Chablais) en Boys 12-13/Girls 13-14. Matt Michoud (Nord vaudois) en Boys 10-11/Girls 11-12. Loris Gasser (Nord vaudois) en Boys 8-9/Girls 9-10). Fernand Wahli (Chablais) en Boys 7-/Girls 8-. Laurent Tièche (La Béroche) en Séniors Cruiser.

 R. Jt  

 

Yvan Bula (La Chaux-de-Fonds-W809), vainqueur en élite devant Dino Soppelsa (Chablais-13), les deux pilotes s'étant livrés une belle bataille lors de cette 1ère manche du Championnat romand 2011 à Bex, qui a vu la participstion de 200 pilotes dans 7 catégories.

Les élites au pied de la rampe de départ, la situation est encore serrée et l’on voit Yvan Bula (au premier plan) qui aura le dernier mot.

Yvan Bula (La Chaux-de-Fonds) devant Dino Soppelsa (Chablais) et Jack Leuenberger (Echichens), en train de chuter et qui finira 8e.

 

Damien Locarnini (Genève) a largement dominé la catégorie des Boys 14-15/Girls 15-16 ans des qualifications jusqu’à la finale.

 

Au prix d’une dernière ligne de toute beauté, Matt Michoud (Nord vaudois) va dépasser Kilian Burkhardt (La Chaux-de-Fonds) et s’imposer à la photo-finish en Boys 10-11/Girls 11-12

A gauche : Ugo Ballerini (Chablais) a démontré sur sa piste qu’il avait l’étoffe pour faire une belle saison à la tête des pelotons en Boys 12-13/Girls 13-14

Loris Gasser (Nord vaudois), ici en finale devant Luan Di Gregorio (La Béroche), s’est placé d’emblée comme le favori de la saison 2011 des Boys 8-9/Girls 9-10 ans.

 

Laurent Tièche (La Béroche) a remporté la catégorie des séniors cruisers devant Marc Murbach (Genève), Sylvain Denervaud (Nord vaudois) et Cyril Estienne (Genève).

 

 

A gauche : Fernand Wahli (Chablais) réussit un joli saut et s’est d’emblée révélé comme un concurrent talentueux chez les petits (Boys 7-/Girls 8-).

En finale B des Boys 10-11/Girls 11-12, Mike Favre (La Béroche-010) est à la lutte avec Eloïse Donzallaz (101) et derrière Sandra Christinet (Genève-377).