BMX CLUB NORD VAUDOIS

Texte  et photos  © Roger Juillerat 

Une nouvelle piste de BMX à Grandson

Et un beau spectacle en perspective…

Le BMX-Club du Nord vaudois s’apprète à inaugurer un nouveau tracé aux normes internationales. Une course open réunira plusieurs champions lors de l’inauguration programmée les 7, 8 et 9 septembre 2012.

Peut-être que vous avez eu l’occasion de suivre les épreuves de BMX, avec le pilote suisse Roger Rinderknecht, lors des récents Jeux Olympiques de Londres. Cette discipline cycliste spectaculaire peut compter dans le Nord vaudois sur un club dynamique, qui va inaugurer les 7, 8 et 9 septembre une nouvelle piste aux normes internationales. Plusieurs champions, dont quelques pointures des pays voisins et les meilleurs Suisses sont attendus pour se disputer la victoire lors d’une grande course open programmée le samedi 8. Dimanche aura lieu la 5e manche du Championnat romand.

Durant les deux jours, il y aura également des démonstrations de BMX-Dirt, soit des figures étourdissantes sur un jeu de bosse, et une initiation-animation pour les jeunes qui ont envie de se lancer dans ce sport.

Située aux Tuileries-de-Grandson, au lieu dit Le Pécos, la piste s’annonce très compétitive avec une rampe de départ unique en Suisse et au design moderne. Elle comprend quatre lignes parallèles sur des virages en dur de 180 degrés et une série de bosses qui la rendent particulièrement difficile. Deux lignes sont dédoublées par la mise en œuvre d’une section dite «pro», réservée aux catégories élite et junior, et d’une ligne standart pour les dames et les catégories des plus jeunes compétiteurs. Toutes les infos pour s’inscrire à l’open international sont sur www.bmxnv.ch

R. Jt

Sur nos photos, on se rend maintenant bien compte du déroulé de la piste et des membres du club redoublent de travail pour que tout soit prêt le jour J. Sur la première, le président du club, Patrice Turin (à g.) avec le président de l’association pour la construction de la nouvelle piste, Thierry Juillerat.

 

.