BMX, SWISS CUP, 1e et 2e MANCHES, 24 et 25 MARS 2012

Texte et Photos : © Roger Juillerat 

La nouvelle saison de BMX prend son envol à Genève

Romain Tanniger est déjà en forme

Premier le samedi et deuxième le dimanche: Romain Tanniger, du BMX-Club Nord vaudois, a pris un beau départ dans la nouvelle saison de bicross qui a débuté ce dernier week-end à Genève. Le champion en titre a ainsi pris la tête de la Swiss Cup, qui se déroulera cette année sur 10 manches. En l’absence des autres cadres de l’équipe suisse, il n’a quand même pas eu la partie facile face à un coriace Slovaque, Milan Krebs, venu affiner sa préparation en Suisse, chacun remportant leur manche.

Cinq concurrents/es ont réussi des doublés lors de ces deux premières manches 2012. Il s’agit de Filib Steiner (boys 8 ans et -) et Mélanie Uhr (girls 13-14 ans), tous deux de Winterthour, ainsi que Ugo Ballerini (Chablais) en boys 13-14 ans, Damien Locarnini (Genève) en boys 15-16 ans, et Michael Fähndrich (Genève) en Challenge Men 17+. L’occasion de souligner que les élites sont dorénavant divisés en 2 catégories, soit cette Challenge Men 17+ et la Swiss Elite 17+, remportée justement par Romain Tanniger. La deuxième est réservée aux pilotes qui empruntent la ligne pro-section permettant de s’aligner parmi les meilleurs au niveau européen et mondial.

R. Jt

Romain Tanniger, du BMX-Club Nord vaudois, s’impose le samedi devant le Slovaque Milan Krebs, dont une équipe est venue parfaire sa préparation en Suisse. Le classement sera inversé dimanche.

Romain Tanniger (Nord vaudois) et Dino Soppelsa sur la ligne pro-section, les deux meilleurs Romands en Elite Swiss 17+.

Michael Fähndrich (Genève-39) s’est imposé les deux jours en Challenge Men 17+. Ici, il devance Raphael Zgraggen (Winterthour-10) et Michael Romano (Winterthour-38).

En Boys-Girls 8 ans et moins, Filib Steiner (Winterthour-19) l’a emporté aussi bien le samedi que le dimanche, après une lutte serrée avec Severin Leuthard (Winterthour-1).

 

A gauche : Laurent Tièche (La Béroche) s’est imposé dans la catégorie des Cruiser 30+.

 

Dayan Dubois (Genève) s’est imposé le samedi en Boys-Girls 9-10 ans et a terminé 4e dimanche après avoir raté son départ.

En Boys-Girls 9-10 ans, Léo Kolb (Nord vaudois-46) mène lors d’une manche qualif devant son camarade de club Simon Jaquemet, qui sera 7e le samedi et 6e le dimanche, puis Léa Staub (Winterthour-21) et Lukas Burch (Zoug-05).

Les deux vainqueurs des finales en Boys 11-12 ans, Kilian Burkhardt (La Chaux-de-Fonds-7) et Gregory Rudin (Echichens-21), qui a gagné dimanche suite à la chute du Neuchâtelois dans le dernier virage.

Zoé Claessens (Echichens-016) s’est imposé en girls 11-12 ans le 2e jour, alors que sa camarade de club Eloïse Donzallaz l’a emporté le samedi. .