TOUR DE ROMANDIE, ETAPE 2, PRILLY - GRANGES SO,  25.04.2013

Copyright © 2013 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Arrivée à Granges : Le sprint très serré a vu la victoire de Ramunas NAVARDAUSKAS (30.01.1988), le Lituanien de l'Equipe Garmin-Sharp (Première victoire en UCI World Tour).

2e Enrico GASPAROTTO, l'Italien d'Astana et 3e Gianni MEERSMANN d'Omega Pharma-QuickStep, vainqueur à Renens

4e Luka MEZGEC, le Slovène du Team Argos-Shimano

Merci pour l'image ci-dessus à Daniel Mitchell, un ami photographe qui a fait le déplacement Granges.

Ramunas NAVARDAUSKAS a fait ses classes comme stagiaire au CMC et avait gagné entre autres le Prix Juniors du Cyclophile Lausannois en 2006 en étant porteur du maillot de leader du Trophée Franco-Suisse. Il terminait aussi 3e du TPV la même année.

 

IAM CYCLING sur le podium.

Maillot vert et combativité pour Matthias Brändle 

Son rêve s’est réalisé au passage du premier sprint PMU à Pieterlen. Matthias Brändle, parti dans l’échappée du jour en compagnie de Johnny Hoogerland et Marcus Burghardt, a pris la première place et empoché les points nécessaires pour se parer de vert à l’arrivée à Granges. La victoire de Ramunas Navardauskas (Garmin) n’est rien venue changer au classement par points. Sous le chaud soleil de Granges, l’Autrichien de 23 ans a savouré cette récompense en plus du dossard de combatif de la journée qu’il portera vendredi.

«Après mon échappée de la veille, j’étais encore plus déterminé à aller chercher ce maillot distinctif. J’ai donc vraiment tout fait pour me glisser dans l’échappée du jour. Et j’y suis parvenu. C’est une belle récompense pour moi mais aussi pour toute l’équipe qui a travaillé aussi pour nos leaders. Et j’espère le garder jusqu’à la fin du Tour de Romandie. Mais ce n’est pas la première fois que je le porte puisque j’avais déjà gagné ce classement du Romandie en 2011.»

Si Matthias Brändle s’est démené pour passer sa journée en tête, les autres coureurs de IAM Cycling ont tout fait pour protéger leur leader unique Johann Tschopp. Le Valaisan est parvenu à l’arrivée sans encombre. «J’ai passé une journée relativement tranquille. La chaleur et le soleil était encore au rendez-vous. Il a fallu être attentif dans le final car l’ultime bosse était casse-pattes. Mais j’ai bénéficié de l’aide des gars. Et en plus nous sommes parvenus à nous emparer d’un maillot grâce à la nouvelle échappée de Matthias (Brändle).»  

Pas de changement pour les autres maillots de leader.