CHAMPIONNATS D'EUROPE DE CYCLISME U23 ET JUNIORS

NYON, 09-13.07.2014

www.accv.ch

Copyright © 2014 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 CLM  JUNIORS 

 

Distance : 26,9 Km

Le junior allemand Lennard Kämna roi du chrono

Magnifique performance du Vaudois Martin Schäppi

Jour de fête pour le cyclisme allemand qui a dominé les deux premières épreuves contre la montre inscrites au programme des championnats d’Europe, à Nyon. Après l’affirmation de Mieke Kröger le matin, c’est le junior Lennard Kemna (18 ans) qui a conquis la deuxième médaille d’or de la journée en battant sur les 26,9 km le Français Corentin Ermenault de 26 secondes et le Norvégien Tobias Foss de 35 secondes. Un très bel exploit qui s’est dessiné dès le premier tour sur une chaussée asséchée et que l’élégant Kemna (1m80/65 kg) a confirmé  jusqu’à l’arrivée en augmentant même son avantage enregistré à mi-parcours (19 secondes) sur Ermenault.

 

Par cet exploit, Lennard Kemna a confirmé ses magnifiques qualités de spécialiste, déjà en évidence tout au long de la saison sur les épreuves les plus significatives du calendrier des juniors, notamment la Coupe des Nations.

 

Côté helvétique, très belle performance du Vaudois Martin Schäppi (18 ans) qui termine 7ème à 1 minute du vainqueur. Le Moudonois, sacré récemment champion de Suisse de la discipline, avait même fait naître des espoirs de podium après le premier tour (3ème temps à 32 secondes !) mais la seconde boucle lui aura coûté quelques places, hélas. Avec Mario Spengler (15ème à 1’25) et Nico Selenati (18ème à 1’33), l’équipe de Suisse de Daniel Gisiger a signé une remarquable performance collective.

  

 

1er Lennard KÄMNA, Germany

 

Vitesse moyenne : 45,300 Km/h

2e Corentin ERMENAULT, France 

... Cherchez la différence ?

 

 

3e Tobias FOSS, Norway

4e Filippo GANNA, Italy

5e Jeremy DEFAYE, France

6e Petr RIKUNOV, Russia

7e Martin SCHAEPPI, Suisse

8e Adam TOUPALIK, Czechrepublic

9e Kristjan KUMAR, Slovenia

10e Rayane BOUHANNI, France 

11e Martin PALM, Belgium