CHAMPIONNATS D'EUROPE DE BMX

ERP près d’Eindhoven, HOLLANDE , 12.07.2015

Texte et photos : Roger Juillerat

Louanne Juillerat médaille de bronze

Jonathan Demont  tout près de la finale

Louanne Juillerat, du BMX-Club Nord vaudois, a remporté la médaille de bronze des juniores filles aux Championnats d'Europe de BMX qui ont eu lieu dimanche à Erp, près d'Eindhoven, en Hollande. Elle disputera fin juillet les Championnats du monde à Heusden-Zolder, en Belgique. Sa camarade Christelle Boivin, du club de La Béroche, a pris quant à elle une belle 7e place. Toutes deux sont les seules pilotes de l'équipe suisse à être parvenues en finale.

Après avoir réalisé des bonnes manches de qualifications, Jonathan Demont, du BMX Echichens, a été tout près de la finale des élite en passant successivement les huitièmes puis les quarts et en étant éliminé au stade des demi-finales. David Graf (Winterthour), récent 3e des Jeux européens de Bakou, a aussi été éliminé en demi-finales. En juniors, Benjamin Bataillard est aussi parvenu en demi-finale.

Dans les catégories du Challenge européen, Tristan Borel (Echichens) a pris une magnifique deuxième place en Boys 13 ans, comme la Genevoise Leila Henry en Girls 14 ans. Trois autres médailles sont tombées dans l'escarcelle helvétique avec Filib Steiner et Noah Breschan, respectivement vainqueurs en Boys 11 ans et Boys 16 ans, ainsi que Marco Muff, 2e en Cruiser 17-24 ans. Enfin, Saskia Lack (Winterthour) et Eloïse Donzallaz (Echichens) ont pris les 4e et 5e places en Filles 15 ans.

Texte et photos: Roger Juillerat

 

Louanne Juillerat, médaille de bronze en Juniors Filles derrière la française Axelle Etienne et la Hollandaise Ruby Huisman.

Louanne Juillerat (17) en course sur la piste d'Erp, ici devant la Russe Natalia Afremova et la Belge Karo Vertessen.

 

 

Christelle Boivin, du BMX La Béroche, 7e de la finale des Juniores Filles.

Jonathan Demont (Echichens-125) en action lors de son quart de finale.

 

David Graf (Winterthour-46) éliminé de peu en demi-finale élite.

Une magnifique deuxième place en Boys 13 ans pour Tristan Borel (Echichens).