GIRON DU NORD-VAUDOIS, ORNY, 12.03.2016

Copyright © 2016 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Partira ? Partira pas ?

Les Girons cyclistes existent depuis des décennies ! 

A l'approche du printemps, ils réunissent  tous les amoureux de la Petite Reine: 

Les spectateurs qui se retrouvent entre amis, bravant le froid et les rafales de bise. Les compétiteurs qui ont les fourmis dans les jambes, venant parfaire leur entraînement avant les premières courses nationales. Mais il y a aussi tous les passionnés qui trouvent encore du plaisir à se mesurer et à rouler en peloton, qu'importe la météo. Grâce à tous ces fervents de vélo et la participation des clubs, ces courses régionales peuvent avoir lieu aussi bien dans le Nord Vaudois, La Côte et le Chablais. Au total 17 courses en 2015.

Le Giron du Nord-Vaudois en péril

Une démission aux lourdes conséquences

Le Giron du Nord-Vaudois 2016 a vécu un accouchement difficile et a bien failli ne pas avoir lieu. Son Président, Johny Gasser, qui avait travaillé à la mise sur pied des 7 manches nous dit comment il a pu sauver la situation à la suite d'évènements inattendus.

Nous avons pu sauver le Giron sous certaines conditions. Nous avons dû, en effet, annuler deux manches nécessitant un nombre important de bénévoles, la sécurité étant une priorité à respecter. Avec la démission très tardive du Cyclophile Lausannois, dont la présidente semble avoir des problèmes de ressources humaines et qui n'est pas en mesure de fournir deux bénévoles à chaque manche, nous avons dû nous rabattre sur des parcours moins exigeant en personnel. L'année dernière, Le Vélo Club Payerne, qui voulait se recentrer sur le VTT s'était aussi retiré du groupement des clubs du Giron du Nord-Vaudois. Aujourd'hui, nous avions 12 bénévoles pour assurer la sécurité avec heureusement des clubs qui ont offert plus de personnel que demandé. 

La situation reste donc critique mais espérons que les clubs jouent le jeu à l'avenir. Les 84 concurrents qui ont pris le départ sont, dans tous les cas, ravis et reconnaissants.

 

Premier tour sous conduite 

 

 

2e tour

Cyrille THIERY et Olivier BEER prennent le large....

 

 

 

.