ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU VC NYON, 18.01.2019

Copyright © 2019 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Club fondé le 28 septembre 1933 à Nyon par 18 membres sous le nom "Les Francs Coureurs". C'est le 23 novembre 2007 que la société prend une nouvelle dénomination :

"VELO CLUB NYON" avec pour devise Amitié - Persévérance.

 

Le Comité a convoqué les membres à la salle communale "Le Gossan" à Genolier pour son assemblée générale annuelle.

 

Jean-Paul SAVARY, Président depuis le 23 novembre 2007, souhaite la bienvenue aux 34 membres qui ont répondu à l'invitation ainsi qu'à tous les invités.

 

 

Floriane Jeannin du Service des Sports de la Ville de Nyon remercie le VC Nyon pour ses activités, son comité et tous les membres, ainsi que les bénévoles.

C'est radieux, que Jean-Marc Favre, le caissier, donne les résultats de l'année écoulée... excellents grâce aux rentrées du Bar du Voyageur tenu dans le cadre de Paléo et aux sponsors du club.

 

 

Ronan Lind, responsable par intérim, fait son rapport d'activités de la Commission sportive.

Léa Favre du groupe Paléo, qui permet de recevoir des subsides plus conséquents de la Ville de Nyon et qui profitera au futur de l'Ecole de cyclisme,.

En rade dans un aéroport... Denis Champion n'est pas présent pour nous parler de son Ecole de cyclisme et pour laquelle il fournit un travail considérable.

Mais Barbara Liardet peut apporter le point positif de l'année, avec l'élargissement de l'école aux jeunes de 8 à 12 ans.

Jan Grossen apporte des informations concernant la 25ème édition de la Barillette, prévue sur deux jours en 2019, avec un nouveau parcours de 38 Km, des animations et un repas le samedi soir.

L'idée est de partager cette organisation et trouver des synergies avec le VC Nyon plutôt qu'une société de gymnastique.

Georges-André Banderet mettra un terme à son mandat de président de l'ACCV lors de l'assemblée générale qui se tiendra à Noville le 2 février prochain.

Il a eu beaucoup de plaisir de visiter les clubs et a pu constater que les problèmes rencontrés par ces derniers sont les mêmes partout. Il tient à féliciter le VC Nyon pour ses activités et le dynamisme donné à son Ecole de cyclisme.

 

 

Nora Liardet a changé de catégorie et il faut lutter avec les plus grandes. 5ème de la Garmin Cup. A la Forestière, seule fille partie avec les garçons, elle termine également 5e. Elle reçoit un prix d'encouragement.

<

Mais le sport, c'est une affaire de famille....

Barbara Liardet a participé à 4 marathons UCI dans le cadre l'Alpine cup Bike: Les Dolomites - Mégève - La Forestière, et le Grand Raid avec la 3e place finale. La Garmin Cup, et a participé avec l'équipe nationale suisse, au championnat du monde de marathon dans les Dolomites.

 

 

Ewan Dumartheray, le coureur le plus assidu parmi les jeunes.

Nicolas Conod, 2e place de l'Omnium romand de cyclo-cross, 2e du classement général de la Garmin Bike Cup, 3e à Hérémence-Grimentz.

Jean-Paul Savary avait déjà annoncé son retrait de la présidence pour l'année précédente, mais cette fois, sa décision est irrévocable. Aujourd'hui, Jean-Paul Savary pense donc qu'il est grand temps de passer la main et de voir arriver du sang neuf et du renouveau au sein du club .Il passe donc à la partie "nominations" pour composer le comité 2019....

Rui Miguel Pieres accepte de reprendre la Commission sportive.

Laurent Telley, le secrétaire, dit combien il aime le club et il est très sensible aux activités de l'Ecole de cyclisme. Il fait part de sa candidature pour la présidence, proposition qui est acceptée par l'assemblée. Et de préciser... "un club ne vit pas sans ses membres... je compte sur votre participation."

Jean-Paul Savary passe le témoin et pourra partir en vacances "tranquille".