CHAMPIONNAT SUISSE DE CYCLOCROSS, RENNAZ-NOVILLE, 10.01.2010

Copyright © 2010 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 

 

Départ ELITES

Christian HEULE

Lukas FLÜCKIGER

Florian VOGEL

Yves CORMINBOEUF

Les supporters de Suisse-alémanique ont fait le déplacement !

Les trois leader ne se lâchent pas...

Yves CORMINBOEUF

 

Julien TARAMARCAZ

Romain BENEY

Mais Christian HEULE chute dans un virage en épingle.

Ses adversaires en profitent pour creuser l'écart...

Victoire de Lukas FLUECKIGER

 

Les hôtesses attendent les lauréats, et pendant ce temps le fils de Christian Heule qui était préparé pour la fête, doit lui aussi se contenter de la 3e marche du podium.

 

Florian VOGEL,2e

Lukas FLUECKIGER, 1er

Christian HEULE, 3e

Pschutt...

Hymne national !

 

Florian Vogel a été un des animateurs de la course,  plusieurs fois en tête après les déboires de Christian Heule. Ce dernier a été victime d´une chute, ce qui lui a fait perdre une première fois le contact avec le groupe de tête. Puis au tour suivant, après avoir rejoint Vogel et Flückiger, Heule était victime d´une crevaison, ce qui l´obligeait à faire la moitié du parcours avec la roue arrière défectueuse. En tête de course, Florian Vogel et Lukas Flückiger menait un train soutenu et ils évitaient ainsi le retour de Christian Heule.

Florian Vogel était conscient du potentiel de Flückiger et il a souvent porté des attaques pour faire la différence, mais en vain. Lukas parvenait chaque fois à revenir. En gardant la parfaite maitrise de la situation, Lukas portait à son tour une attaque lors de l´ultime tour et parvenait à distancer son adversaire pour se permettre de savourer sa victoire en passant la ligne d´arrivée.

Les Romands ont mené une course soutenue pour garder le contact avec le groupe des poursuivants. Le meilleur est Joris Boillat qui parvient dans le TOP-10 au 9ième rang. Longtemps un trio composé de Julien Taramacaz, d´Alex Moos et d´Yves Corminboeuf ont fait une course groupée proche du 10ième rang. Une crevaison à 3 tours de la fin pour Yves le prive d´un bon classement, il est 14ième. Julien est 11ième et Alex 12ième.
La course de Rennaz était l´occasion aux élites et masters régionaux de participer à des championnats suisses, avec Sven Dumusc (24), Romain Beney (25), Fred Brandenberger (26), Daniel Genet (30), Jean-Marc Chabbey (32), Claude-Alain Forestier (33), Gérald Risse (36).

VC Rennaz satisfait !!

Le président du comité d´organisation et son équipe du VC Rennaz ont offert un spectacle digne d´un Championnat Suisse aux nombreux spectateurs venus sur le parcours des Fourches. La manifestation a été animée par le spécialiste du cyclocross André Jolidon. Le parcours très exigeant avec les nombreux secteurs à franchir à pied et les nombreux changements de direction.